Yoga Postnatal &

Pilates Postnatal

Grâce au yoga postnatal et pilates postnatal vous travailler la mobilité des zones du corps rigidifiés par la grossesse.

Un cours adapté pour les jeunes mamans

Les cours sont axés sur sur le travail périnéal, le renforcement des abdominaux, le travail de la posture et les soulagements des inconforts. En yoga postnatal et pilates postnatal, travaillez votre respiration sur des exercices d’étirement et de souplesse des jambes, du dos et de la nuque.

Venez accompagnée de votre bébé pour partager ce moment. Le rythme de la séance respecte les soins et les besoins des bébés. Sa présence n’est pas obligatoire. Vous pouvez participer aux cours dès le 2ème ou 3ème mois (en cas de césarienne), après l’accouchement jusqu’à 12 mois.

Les bienfaits des cours Postnatals

Les bienfaits des cours Postnatals

Augmente la force et la souplesse

Les enchaînements de postures proposés sont adaptés pour les jeunes mamans. Ce cours est idéal si vous voulez augmenter votre force et votre souplesse pour mieux apprivoiser le changement de votre corps après la grossesse, sans la présence d’intensité.

Tonifie les muscles, en particulier le dos

Avec le poids du bébé, la future maman accentue la cambrure du dos ce qui lui cause souvent des douleurs. Les postures proposées vont permettre de créer de l’espace entre les vertèbres et de dénouer ces tensions dans le dos.

Créer des liens forts avec bébé

Après une séance, le moment de la relaxation sera idéal pour communiquer avec votre bébé. Ceci vous offrira un moment privilégié à deux

Où pratiquer nos cours Yoga Postnatals à Montréal?

Nos cours de Yoga Postnatals et Pilates Postnatal sont proposés au studio de Mont-Royal et au studio de Hochelaga.

Studio Mont-Royal

1565 avenue Mont-Royal Est, H2J 1Z3 Montréal

Studio Hochelaga

3590 Rue Ontario Est, H1W 1R7 Montréal

Lucile Grangeon - Studio Équilibre

Nos 2 instructrices Postnatal

Lucile Grangeon: Pilates au sol, Pilates Reformer, Barre Fitnes et Pilates Postnatal.

Roberta Arguello : Yoga Prenatal & Yoga Postnatal.

Nos forfaits

Cours de Yoga & Pilates Postnatal

Pour profiter des cours de Yoga et Pilates Postnatal vous avez 2 options qui s’offrent à vous :

  • Acheter des cours  LIBERTÉ à la carte : 1, 10, 20 ou 30 cours.*
  • Acheter un forfait mensuel Liberté Illimité : tous les forfaits comprennent les cours Postnatals et vous pouvez ainsi y aller de façon illimité.
 

Vos cours achetés pourront êtres utilisés pour tous nos cours (sauf Pilates Reformer) : Yoga, Pilates, Barre Fitness et Essentrics.

Tous nos forfaits à la carte et forfaits mensuels sont valables 1 an. Nous pouvons prolonger la durée si besoin, merci de nous contacter par mail.

Quels sont les horaires des cours ?

Yoga postnatal Mercredi de 16h à 17h à Mont-Royal

Pilates postnatal Mardi de 10h30 à 11h30 à Hochelaga

Des questions ?

Oui! Le yoga postnatal est fait pour les mamans avec un jeune bébé. Pas besoin de le faire garder, le cours respecte le soin et les besoins des bébés. Sa présence n’est pas obligatoire, vous pouvez également venir seule.

A tout moment, vous tenez compte des besoins de votre bébé. Il arrive qu’un bébé dorme pendant toute la séance ou a contrario qu’il ait besoin de beaucoup d’attention. A aucun moment votre bébé ne dérange s’il pleure.

Vous pouvez participer aux cours dès le 2ème ou 3ème mois (en cas de césarienne), après l’accouchement jusqu’à 12 mois. Merci de demander conseil à votre médecin.

Consultez notre page « Inscription Nouveaux Clients ». Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre première réservation.