Yoga Prenatal

Pilates Prenatal

& Pilates Reformer Prenatal

Le yoga prenatal & le pilates reformer prenatal permettent de travailler la mobilité des zones du corps rigidifiés par la grossesse.

Pour les futures mamans

Les cours sont axés sur le maintien physique et le conditionnement à la venue du futur bébé. L’objectif des cours prenatals sont de donner du mouvement dans le corps, travailler sur la respiration et sur la mobilité des zones du corps rigidifiés par la grossesse (par exemple, les hanches). On va donc privilégier les postures d’ouverture de hanche, d’étirement du dos et les postures de repos. On évitera certaines inversions, les torsions fermées et les postures qui mobilisent fortement les abdominaux.

Préparez vous à toutes les phases de la grossesse et de l’accouchement. Le corps et le mental se conditionnent à la venue de l’enfant. Les exercices sont effectués tout en douceur. 

Vous pouvez participer aux cours dès les premières semaines jusqu’à votre accouchement. L’approbation de votre médecin est vivement recommandée, indispensable si vous avez moins de 12 semaines de grossesse.

Les bienfaits du yoga prenatal

& pilates prenatal

Les bienfaits du yoga prénatal

& pilates prénatal

Augmente la force et la souplesse

Les enchaînements de postures proposés sont adaptés pour les femmes enceintes. Ce cours est idéal si vous voulez augmenter votre force et votre souplesse pour mieux apprivoiser le changement de votre corps durant et après la grossesse, sans la présence d’intensité.

Tonifie les muscles, en particulier le dos

Le yoga prénatal et le pilates prénatal vont également conduire à muscler votre dos afin de prévenir la survenue de douleurs sur le long terme (notamment quand vous porterez votre bébé).

Gestion du stress et relaxation

Les cours de yoga prénatals & pilates prénatals sont des pratiques bénéfiques pour les femmes enceintes, offrant des techniques de gestion du stress et de relaxation essentielles pendant ces périodes de transition et de changement.

Où pratiquer nos cours prenatals à Montréal?

Nos cours de Yoga Prenatal, Pilates Prenatal & Pilates Reformer Prenatal sont proposés au studio Mont-Royal et Hochelaga.

Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour découvrir nos studios, les équipements et les aménagements.

Studio Mont-Royal

1565 avenue Mont-Royal Est, H2J 1Z3 Montréal

Studio Hochelaga

3590 Rue Ontario E, H1W 1R7, Montréal

Nos instructrices de Yoga Prenatal & Pilates Prenatal

Justine Collard : Yoga Prenatal 

Roberta Arguello : Yoga Prenatal & Yoga Postnatal

Tika Bowrin : Pilates Reformer Prenatal

Audrey Debayle : Yoga Prenatal

Lisa Baker: Pilates Prenatal

Lucile Grangeon: Pilates Postnatal

Nos forfaits

Cours Yoga Prenatal, Pilates & Pilates Reformer Prenatal

Pour profiter des cours de Yoga Prenatal, Pilates Prenatal & Pilates Reformer Prenatal vous avez 2 options qui s’offrent à vous :

  • Acheter des cours  LIBERTÉ à la carte : 1, 10, 20 ou 30 cours.*
  • Acheter un forfait mensuel Liberté Illimité : tous les forfaits comprennent tous les cours Prenatals (Yoga Prenatal, Pilates Prenatal & Pilates Reformer Prenatal) et vous pouvez ainsi y aller de façon illimité.*
 

*Après votre accouchement, vos cours achetés pourront êtres utilisés pour tous nos cours (sauf le Pilates Reformer) : Postnatal, Yoga, Pilates, Barre Fitness et Essentrics.

Tous nos forfaits à la carte et forfaits mensuels sont valables 1 an. Nous pouvons prolonger la durée si besoin, merci de nous contacter par mail.

Pilates Reformer Prénatal: vous n’avez pas besoin d’effectuer un cours d’initiation même si vous n’avez jamais fait de pilates sur un reformer.

Une expérience Studio Équilibre unique

Studio Équilibre Mont-Royal

Quels sont les horaires des cours Prénatals?

Des questions ?

Nos cours Prénatals sont accessibles à tous les niveaux, de débutant à intermédiaire. Notre instructrice expérimentée est là pour vous guider tout au long du cours. Des variations d’exercices sont proposées en fonction de votre niveau de confort et de votre aisance dans l’exercice. Ainsi, les cours vous permettent de travailler à votre propre rythme et de maximiser votre apprentissage.

Si les horaires de ces cours prénatals ne vous conviennent pas ou si le studio qui les propose est trop loin de chez vous, vous pouvez assister à des cours de Pilates au sol de votre choix. Cependant, vous devez informer l’instructrice que vous êtes enceinte. Ainsi, elle pourra vous proposer des variations d’exercices plus adaptées et garder un œil sur vous. Il est également nécessaire de demander l’avis de votre médecin.

Après votre accouchement, vos cours achetés pourront êtres utilisés pour tous nos cours (sauf le Pilates Reformer) : Postnatal, Yoga, Pilates, Barre Fitness et Essentrics.

Tous nos forfaits à la carte et forfaits mensuels sont valables 1 an. Nous pouvons prolonger la durée si besoin, merci de nous contacter par mail.

Vous n’avez pas besoin d’effectuer un cours d’initiation si vous n’avez jamais fait de pilates sur un reformer. C’est une exeption qui concerne uniquement les cours de Pilates Reformer Prénatal.